GUIDE ROCROI-VEZELAY en Français

01_17_FR

Neuf

GUIDE PELERINS ROCROI - VEZELAY (en Français)
Mise à jour annuelle - 162 pages couleurs – Le tracé le plus court pour randonner depuis ROCROI, situé à la frontière belge, jusqu’à VEZELAY. Description détaillée du parcours, liste des ressources et hébergements et cartographie IGN au 1/25000ème.

Plus de détails

En stock

15,00 € TTC

PAYMENT SECURISE
PAYMENT SECURISE

En savoir plus

LES CHEMINS DE COMPOSTELLE - DE ROCROI A VEZELAY
UN GUIDE AU SERVICE DES RANDONNEURS ET PELERINS (en Français)


Venant des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, des Ardennes ou de l’Aisne, partis pour de long mois, les pèlerins rejoignant Vézelay, puis St-Jacques-de-Compostelle transitent par Reims et suivent la ligne la plus directe passant par Signy-L’abbaye, Épernay, Sézanne, Troyes. Le tracé de Rocroi à Troyes reprend une des routes moyenâgeuses de Champagne : La via campaniensis (la voie champenoise). Il est suivi du parcours plus classique allant de Troyes à Vézelay.

Ce guide accompagnera le pèlerin en respectant son choix de suivre un raccourci, mais en lui faisant, autant que faire se peut, traverser la Champagne-Ardenne par mille chemins creux, vignobles et sous-bois.

C’est aussi pour les randonneurs chevronnés ou occasionnels des idées de randonnées de 2 à 15 à jours sur le chemin de Compostelle, en Champagne-Ardenne avec possibilité d’aller ou de retour en train ou par bus.

Dans ce guide de 162 pages couleurs en 3 parties, le marcheur-pèlerin trouvera :

  • Un descriptif détaillé et illustré du chemin le plus direct depuis Rocroi jusque Vézelay
  • Le recensement des possibilités d'hébergements et des services disponibles
  • Le tracé de l'itinéraire sur 68 cartes IGN couleurs au 1/25000.

Depuis la première édition en 2011, nos équipes de pèlerins s’investissent dans la mise à jour constante des informations et dans l'entretien du balisage. La vente permet à l'association RP51 de financer cette action.