LIVRET 2022 - VIA FRANCIGENA - hébergements et services

21_L_22_FR

Neuf

De Canterbury à la frontière Suisse... Près de 1000 Km d'un superbe parcours... Ce livret de 48 pages édité par la Fédération Française Via Francigena – FFVF – recense les hébergements et services proposés aux pèlerins depuis Canterbury jusqu’à la Suisse.

Ce livret se révèle un outil indispensable pour parcourir la Via Francigena en toute sérénité.

Plus de détails

7,00 €

PAYMENT SECURISE
PAYMENT SECURISE

En savoir plus

Le Livret édition 2022 des « Hébergements et services » disponibles sur la VF, est paru fin février. Ainsi, le marcheur-pèlerin a en main, tous les renseignements actualisés, au plus près des réalités de terrain qu’il va rencontrer.

Le livret Hébergements et Services sur la VF (A5 de 68 pages, édition 2022).

Dans ce document, le marcheur pèlerin trouvera notamment :

  •    Le tracé général de la Via Francigena
  •    Un court historique de ce grand itinéraire
  •    La présentation de la FFVF et de ses services aux pèlerins
  •    Des renseignements et aides diverses
  •    Les légendes des pictogrammes utilisés
  •    La très grande majorité des pages étant consacrée au recensement des possibilités d’hébergements et ressources sur le chemin, facilitant ainsi le parcours des marcheurs-pèlerins, en cheminant par le Royaume-Uni depuis Canterbury, à travers la France et la Suisse jusqu'au Grand-St-Bernard.

Cette partie essentielle détaille tout au long du tracé, depuis Canterbury jusqu'au Grand-St-Bernard, commune par commune, les km et leurs cumuls les ressources existantes de l’accueil familial à l’hôtel, les gîtes et les campings, leurs adresses, les prix pratiqués, les n° de téléphone, ainsi que les commerces et services disponibles.

Pour la 1ère fois cette année, les données intègrent la traversée de la SUISSE

La vente de ce Livret contribue au financement des déplacements nécessaires des associations pèlerines, pour la mise à jour annuelle de ce livret (recherche sur le terrain des hébergements et services disponibles). Ce livret accompagne le randonneur et pèlerin, qu’il se dirige vers Rome ou vers Canterbury.

La FFVF(1) et ses associations adhérentes telles que RP51, s’efforcent de proposer à chaque étape plusieurs possibilités d’hébergements, allant des chambres d’hôtes confortables et hôtels, aux gîtes parfois plus sommaires, et des accueils pèlerins à domicile, là où c’est possible. Les hébergements proposés vous permettent d’adapter vos étapes au temps, à votre forme du moment, et à votre bourse.

De Canterbury au col du Grand St-Bernard, ce sont plus de 1200 km d’un superbe parcours, traversant de multiples paysages varié depuis le Royaume Uni jusqu'à la frontière Italienne.

Certains gîtes sont réservés spécifiquement aux pèlerins munis de crédenziale. L’accueil pèlerins à domicile est assuré par des familles sympathisantes ou d’anciens pèlerins qui vous ouvrent leurs maisons et leurs cœurs, dans les plus grandes règles de l’hospitalité pèlerine… Ce type d’accueil n’est pas un dû, c’est un service rendu lorsque c’est possible… La crédenziale indiquant votre qualité de pèlerin sera ici toujours exigée.

 

(1)    FFVF : la Fédération Française Via Francigena est un regroupement d’associations pèlerines qui se mettent au service des pèlerins qui parcourent la Via Francigena ou ses voies de raccordements.