LIVRET 2024 - VIA FRANCIGENA - version en Français

20_G_24_FR

Neuf

De Canterbury à la frontière Suisse... Près de 1000 Km d'un superbe parcours... Ce livret de 48 pages édité par la Fédération Française Via Francigena – FFVF – recense les hébergements et services proposés aux pèlerins depuis Canterbury jusqu’à la Suisse.

Ce livret se révèle un outil indispensable pour parcourir la Via Francigena en toute sérénité.

Plus de détails

12,00 €

PAYMENT SECURISE
PAYMENT SECURISE

En savoir plus

Le recueil hivernal des données de terrain fait par nos pèlerins-bénévoles s’est achevé fin janvier. Il permet d’éditer comme chaque année, un livret le plus fidèle possible aux réalités que le marcheur-pèlerin va rencontrer sur son chemin.

 

Le "Livret 2023" de 72 pages au format A5, énumère les divers types d'hébergements et de services disponibles sur le chemin VIA FRANCIGENA entre Canterbury et le col du Grand-St-Bernard.

 

Il accompagne le randonneur et pèlerin se dirigeant vers Rome ou vers Canterbury. Avec ses associations membres, la FFVF s’est efforcée de proposer à chaque étape plusieurs possibilités d’hébergements, allant des chambres d’hôtes et d’hôtels confortables, jusqu’aux gîtes parfois plus sommaires, incluant aussi des accueils pèlerins à domicile là où c’était possible.

 

Les hébergements proposés vous permettent d’adapter vos étapes au temps, à votre forme du moment et à votre bourse. De Canterbury à la Frontière italienne, ce sont plus de 1200km d’un superbe parcours, traversant de multiples paysages variés, l’Angleterre, la France du Nord à la Franche-Comté, en passant par la Picardie, la Champagne et la Bourgogne, puis la traversée des contrées Suisses.

 

Dans l’édition de ce livret 2023 de 72 pages, le marcheur pèlerin trouvera notamment :

- Le tracé général de la Via Francigena

- Un court historique de ce grand itinéraire culturel européen

-  Une présentation de la FFVF et les coordonnées de ses associations au service des pèlerins VF.

-  Quelques pages de renseignements et d’aides diverses

-  Les légendes des pictogrammes utilisés

-  55 pages consacrées au recensement des possibilités d’hébergements et ressources sur le chemin, facilitant ainsi le parcours. Cette partie détaille tout au long du tracé, commune par commune, les km et leur cumul, les ressources existantes de l’accueil familial à l’hôtel, les gîtes et les campings, leurs adresses, les fourchettes de prix pratiqués, les n° de téléphone, ainsi que les commerces et services disponibles à proximité.

 

Certains gîtes ou accueils familiaux sont réservés spécifiquement aux pèlerins munis de credenziale.

 

Disponible en 2 versions : Française et Anglaise

 

La FFVF - la Fédération Française Via Francigena est un regroupement d’associations pèlerines qui se mettent au service des pèlerins qui parcourent la Via Francigena ou ses voies de raccordements.